Lycée Professionnel François Rabelais

La PEEP DOUAISIS soucieuse de proposer les mêmes services à tous les lycéens douaisiens souhaite s'implanter au lycée François Rabelais à la rentrée 2015-2016.

Monsieur Foulon Franck, membre élu au conseil d'administration de l'établissement en tant que représentant des parents d'élèves pour l'année 2014-2015 et adhérent PEEP, a mis une année pour étudier, analyser et proposer des idées pour améliorer le quotidien des élèves et la communication avec les parents.

Les associations de parents d'élèves ont un rôle essentiel dans la vie des établissements scolaires. Il est important d'être présent et de participer aux différentes instances : conseil d'administration, conseil de classe, commissions et de pouvoir faire remonter les demandes ou remarques des parents et élèves et communiquer les informations importantes.

Fort de notre expérience dans les autres établissements du Douaisis, nous mettrons tout en oeuvre pour être présent dès cette année. Le lycée est à notre écoute et apprécie la démarche.

Dans un premier temps, nous avons proposé de prendre en charge les commandes de manuels scolaires avec un tarif très avantageux. Si cette opération est une réussite, nous réitérerons les années suivantes. Ensuite, nous pourrons éventuellement soutenir financièrement certains projets du lycée avec l'accord de notre comité.

A la rentrée, nous souhaitons être présent dans les conseils de classe et au conseil d'administration en tant que délégués PEEP.

Parents soucieux de suivre la scolarité de vos enfants, venez nous rejoindre. Donnez un peu de votre temps pour soutenir vos enfants dans leur scolarité.

Bien Cordialement,

La PEEP DOUAISIS